Société

Sidney Dehanne sur le front éducatif: Bientôt ,une école de restauration aux plus hauts standards d’exigence à Kinshasa

Comme un cadeau de Noël à l’orée de décembre 2021, Sidney Dehanne a nourri de grandes ambitions pour l’avenir. Fonder un établissement de formation en hôtellerie et restauration à Kinshasa tient à sa motivation première, à savoir son envie de pouvoir communiquer ses connaissances en vue de faire évoluer les jeunes congolais.

Published

on

Après avoir suivi une formation en cuisine au Luxembourg, le Belgo-Luxembourgeois a dû mûrir son projet professionnel pour l’inscrire finalement dans une tendance vers une spécialisation accrue dans le service de traiteur-restaurateur. L’idée lui colle à la peau depuis son plus jeune âge. Il est parvenu à un tournant de sa vie où il est attiré par le destin en vue de changer d’orientation et oser une nouvelle aventure dans les coulisses des spécialités congolaises.

 Faire preuve de créativité dans ce domaine relève d’une excellente stratégie d’entreprise en plus du talent. C’est autant dire ce qu’il pense à savoir de toujours continuer d’accroître ses connaissances culinaires, afin de faire partie des références de renommée internationale, et les transmettre à son tour à d’autres). Aussi, la nouvelle école entend-elle mettre tout en œuvre pour faire de ses apprenants des professionnels de haut niveau, aptes à assurer des postes à responsabilités dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Sidney Dehanne entend se consacrer pleinement à accroitre le nombre d’établissements à son actif : Ubuntu, Mon Beguin et Afia. Tout est en place pour 2022. Son talent est certainement un atout qu’il compte bien mettre de plus bel à la disposition des Congolais, mieux, des Africains.

Il compte ainsi faire la différence dans ce domaine. Il aime à dire que sa vie a le goût d’une aventure fantastique qui alimente ses ambitions au quotidien, celles de se parfaire en tant que chef et en tant qu’entrepreneur avéré.

 Devenir une icône en hôtellerie tient à ses balbutiements dans un restaurant gastronomique où il débuta en tant que plongeur tout en aidant dans la cuisine. Il y a pris tout de suite goût. Belge, Français, Congolais, sommes toutes, Africain, Sidney Dehanne tend à toujours dépasser ses limites. Celui qui a passé le clair de sa jeunesse aux côtés des cuisiniers de renom, notamment Joël Robluchon, Philippe Etchebeste et Coco, s’assure de faire honneur à ses icônes de la gastronomie en marchant sur leur pas.

Un métier honorable, une activité passionnante, une école d’apprentissage et d’expression culinaire sans limite, le projet en dit long. Le nouvel établissement à bâtir verra le jour en pleine commune de la Gombe et sera ouvert à un public plus large, réparti sur plusieurs filières en formation continue.

Trending

Quitter la version mobile