Focus

SONAS : Lucien Bonyeme booste les compétences des auditeurs internes

Le Directeur général de la Société Nationale d’Assurance (SONAS SA), Lucien Bonyeme Ekofo, a lancé, le 7 mars, dans la capitale congolaise, une session de formation des auditeurs internes pour une durée de dix jours. Ces auditeurs ont la délicate mission d’accompagner la Direction générale dans l’application de la gestion prudentielle qu’exige le métier d’assureur.

Published

on

Ouverte en présence du président du Conseil Supérieur du Portefeuille (CSP), Norbert Nkubu Eluna, cette session de formation vient renforcer les capacités des auditeurs internes. Le patron de la SONAS, Lucien Bonyeme Ekofo, a initié des stratégies de mise à niveau des compétences professionnelles au sein de cette société dont l’Etat congolais est actionnaire majoritaire.

Mais face à un secteur libéralisé depuis 2014, la SONAS se doit d’être compétitive pour faire face à des concurrents privés. Pour ce faire, la nouvelle direction de l’entreprise s’est fixée plusieurs objectifs susceptibles de relever les défis de la pérennité des activités de cette société. Et cela passe, ipso facto, par la qualité des ressources humaines.

Dans son mot de circonstance, le DG Lucien Bonyeme Ekofo a précisé que ces auditeurs ont la délicate mission d’accompagner la Direction générale dans l’application de la gestion prudentielle qu’exige le métier d’assureur et qui cadre avec la bonne gouvernance dans tous les domaines de la vie nationale telle que prônée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

D’où, la valorisation de cet organe d’appui à la gestion par l’équipe dirigeante actuelle en y affectant des cadres jeunes, compétents et polyvalents. De ce fait, le Directeur général de la SONAS SA les a invités à s’approprier assidûment les connaissances que le panel des formateurs s’emploient à partager avec eux. Et aux formateurs, Lucien Bonyeme leur a exprimé son vœu le plus ardent de les voir assurer une transmission pratique en vue de garantir un transfert aisé de connaissances et de l’expertise acquise au prix des « sacrifices inestimables. »

Il a souligné en outre qu’à travers les séries des sessions de formation, notamment celle-ci, destinées aux Auditeurs internes, la Direction générale vise à renforcer les compétences des cadres et agents dans tous les aspects des structures de la SONAS SA afin de permettre à cette entreprise de palier les faiblesses constatées dans son fonctionnement et de se conformer aux normes universellement requises dans le métier d’assureur tel que l’a clairement recommandé l’Inspection Générale des Finances (IGF), après sa mission de contrôle auprès de cette société.

Raymond Okeseleke

Trending

Quitter la version mobile