Politique

En soutien à Félix Tshisekedi Fifi MASUKA LANCE SA PLATEFORME POLITIQUE

Ayant le vent en poupe actuellement, la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini a lancé sa plateforme politique laquelle porte son nom. La sortie officielle de ce regroupement a eu lieu le 7 octobre 2023, à Kinshasa.

Published

on

 F ifi Masuka occupe considérablement le devant de la scène politique en République démocratique du Congo. Après des exploits dans sa gouvernance en province, la cheffe de l’exécutif du Lualaba se lance dans la bataille politique pour obtenir un second mandat en faveur du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Dans le cadre des stratégies électorales, les coalitions se font afin d’affiner leurs opinions et d’élaborer leurs programmes pour séduire l’électorat.

 Lors de son discours prononcé en lingala devant la foule, Fifi Masuka, autorité morale, a exprimé le soutien indéfectible de sa plateforme à la réélection du président de la République,  Félix Tshisekedi. « Impressionnée » par le leadership du chef de l’État, elle a salué ses réalisations, mettant en avant son dévouement remarquable et son engagement inébranlable en faveur du développement du pays. Pour la gouverneure du Lualaba, « Félix Tshisekedi est le candidat des fils et filles de la RDC et le choix du patriotisme au sommet de l’État ». En exhortant le peuple congolais à renouveler sa confiance au président Tshisekedi pour un deuxième mandat, elle a souligné l’importance vitale de la continuité et de la stabilité pour favoriser de nouveaux progrès pour la nation. 

« Voici un nouveau dispositif prêt pour la bataille afin d’offrir un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi », a ajouté Noël Botakile, coordonnateur de cette plateforme politique et électorale dénommée « Fifi Masuka », en s’adressant aux membres du présidium de l’Union sacrée de la Nation présents à cette cérémonie. Ce, après avoir présenté les candidats de différents regroupements politiques de cette plateforme. 

Cette présentation publique marque une étape clé dans leur quête de remporter les élections à tous les niveaux. En effet, la coalition politique et électorale de Fifi Masuka réunit trois regroupements politiques : Alliance 24 (A24), Alliance des Nationalistes (AN) et Alliance 25 (A25). La convergence de ces forces politiques met en évidence une vision partagée et des valeurs communes qui les unissent autour d’un objectif collectif : la réélection du président Félix Tshisekedi. 

Les membres et partisans de ces regroupements politiques ont accueilli de manière favorable cette option, témoignant de leur forte détermination à mobiliser un large soutien en faveur du maintien au pouvoir de l’actuel chef de l’État. Cette plateforme politique et électorale est désormais parmi de nombreux mouvements politiques qui ont choisi Félix Tshisekedi comme candidat pour l’élection présidentielle à venir. L’Union sacrée de la Nation réunit près de 500 partis et regroupements politiques prêts pour la bataille électorale prévue le 20 décembre 2023.

 Heshima

Trending

Quitter la version mobile