Focus

Sonas sa : Bonyeme Ekofo Lucien, de grandes réalisations en 2020

C’est sur une note très satisfaisante que l’année 2020 se clôture à la Société Nationale d’Assurances sa « SONAS sa » avec tout un chapelet des réalisations. En effet, en dépit du soucis qui a animé toute l’humanité suite à la brusque apparition de la pandémie de coronavirus, l’équipe dirigeante de la SONAS sa chapeautée par le Directeur Général Bonyeme Ekofo Lucien s’emploie inlassablement à faire de cette entreprise un leader référentiel des assurances en République Démocratique du Congo.

Published

on

A ce titre, plusieurs actions de grande envergure ont été mises en œuvre pour la bonne marche de l’Assureur National. Tenez !

Mois de janvier 2020 Nonobstant la situation socioéconomique difficile que connait le pays, la Sonas sa a procédé, comme à l’accoutumée, aux paiements des indemnités dues aux victimes d’accidents évaluées à une centaine de dossiers. Au cours de ce mois, une personne vivant avec handicap (une dame) victime, d’un grave accident de circulation a été prise en  charge par la Sonas sa et elle est internée jusqu’à ce jour à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo).

En outre, dans le but d’affronter aisément la concurrence avec l’ouverture du marché des assurances, la Direction Générale a réuni autour d’elle les Responsables des Directions du siège et des Agences de Kinshasa pour un échange fructueux sur les stratégies à mettre en place afin de contenir les contraintes de ce nouvel environnement concurrentiel des assurances.

 Mois de février 2020

Dans son ambition de demeurer leader des assurances en République Démocratique du Congo, la Sonas sa a, par le truchement des Cliniques Universitaires de Kinshasa, porté secours aux victimes du grave accident survenu sur l’avenue By-Pass à l’entrée de la voie menant vers le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour leur permettre de bénéficier des premiers soins avec une rondelette somme de 20.000 dollars américains.

Ensuite, pour appuyer les actions de vente dans les entités de production, un programme de remise en état des véhicules utilitaires repeints avec des messages écrits présentant les différents produits commercialisés par la Sonas. 

Mois de mars 2020 

Avec la perturbation des activités suite à la pandémie de la Covid-19, la première semaine a été marquée par une rencontre entre les femmes Sonas sa et celles de quelques autres entreprises pour un échange et un partage d’expérience entre elles en rapport avec les secteurs de leurs entreprises respectives. 

Mois de mai et juin 2020 

La Sonas sa avait focalisé son attention sanitaire sur la lutte contre la Covid19. A ce titre, la Direction Générale de la Sonas sa a organisé avec le concours des  techniciens du Ministère de la Santé l’opération de décontamination par bio-nettoyage, la désinfection et la stérilisation des espaces de travail occupés par les agents et cadres de la Sonas sa afin de lutter contre la propagation de cette pandémie en milieu professionnel.

Mois d’août 2020 

Il s’est tenu, au Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale (CEPAS), les états généraux des PME auxquels la Sonas sa a pris part active sur le thème « Quelles PME pour l’émergence de la République Démocratique du Congo à l’horizon 2030, organisé par le Secrétariat Général au Ministère des PMEA.

Mois de septembre 2020 

Au séminaire de formation en gestion de crédit et recyclage des chauffeurs communément appelé Esprit de vie. La Sonas sa qui y a pris part, a axé son intervention sur l’assurance automobile. 

Au cours du même mois, la Sonas sa a participé à la foire dénommée « Wenze Mabele » pour l’exposition et la vente des produits Made in Congo avec Free Box Initiative ONG. Il s’est tenu également durant le mois de septembre une réunion par visioconférence entre la Sonas sa, le Secrétariat Général du COMESA, Zep-Ré et Zambia state sur la réclamation de remboursement des frais des sinistres payés par la Sonas sa.

Il s’en est suivi la présentation par un représentant de la firme marocaine ORSYS du projet d’implémentation du système d’information de la Sonas sa qui s’est déroulée par visioconférence en présence du Directeur Général, du Directeur Général Adjoint et de quelques cadres et agents de la Sonas sa. Il s’est tenu également durant le mois de septembre une réunion par visioconférence entre la Sonas sa, le Secrétariat Général  du COMESA, Zep-Ré et Zambia state sur la réclamation de remboursement des frais des sinistres payés par la Sonas sa.

Octobre et novembre 2020 

La participation à l’atelier de sensibilisation des opérateurs touristiques sur les assurances organisé par le Ministère du Tourisme en collaboration avec la Sonas sa, marque le début des activités au cours du mois d’octobre qui vont se poursuivre avec la session budgétaire 2021. 

Au cours de ce mois de novembre, le Directeur Général a rendu visite à un partenaire de longue date qu’est la Fédération Congolaise de Football Association en vue de présenter et de proposer à son président ainsi qu’à son staff la consommation des produits liés au domaine du sport. Il s’est agi notamment de l’offre de l’assurance sportive, de l’assurance en Responsabilité Civile (RC) et de l’assurance incendie.

Le mois de novembre accueillera aussi la commémoration du 54ème anniversaire de la création de la Sonas sa placée sous le signe de l’action que le Directeur Général entend mener, consistant à rendre visite aux sinistrés pris en charge dans les différents centres médicaux de Kinshasa.

Il sied, à cet effet, de souligner que la Sonas sa s’est conformée à son objet social puisqu’au cours de l’exercice finissant, des milliers de dossiers sinistres ont été payés aussi bien à Kinshasa que dans les agences essaimées à travers tout le territoire national ayant fait d’elle toujours Leader des assurances en République Démocratique du Congo.

Service de Communication SONAS sa

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile