Focus

Sonas : Bonyeme Ekofo soutient le leadership féminin au sein de son entreprise

« Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 », thème choisi au cours du mois de mars 2021, dédié à la femme de toutes les couches et catégories socio-professionnelles, dont un accent particulier était mis sur la journée du 8 mars qui est une date internationale, s’avère spécial pour commémorer les droits de la femme. C’était une occasion pour la femme d’avoir un regard sur ce qu’elle a fait et peut faire, afin de participer à l’évolution de l’humanité.

Published

on

En République Démocratique du Congo, le thème retenu pour le mois dédié à la femme est libellé comme suit : « Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la covid-19 ». A cette occasion, la première dame Denise Nyakeru sous l’impulsion du premier citoyen genré du pays, Son Excellence Monsieur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, s’emploie à accorder à la femme une place de choix dans la société pour permettre à cette dernière de faire entendre ses revendications les plus nobles. Les exemples sont perceptibles dans son engagement pour l’encadrement et la promotion de la femme.

Dans la même optique, la Société Nationale d’Assurances dirigée par Monsieur Bonyeme Ekofo Lucien, Directeur Général, emboite le pas au Président de la République en faisant de l’encadrement et de la promotion de la femme au sein de la SONAS son cheval de bataille en considérant les critères de compétence, de l’expérience, bref de la méritocratie.

Une des femmes de la SONAS SA, en l’occurrence Mme MBOMBO KAYOMBO Angèle, siégeant au Conseil d’Administration de ladite société, s’est exprimée à l’occasion de la commémoration du 8 mars en ces termes : « Ce jour ne doit pas être pris à la légère. Cette date doit être interpellatrice et chaque femme devra donner le meilleur d’elle-même pour honorer ces femmes qui ont donné de leur énergie afin d’aboutir à ce que nous célébrons en ce jour ».

MBOMBO KAYEMBA Angèle, Administrateur Sonas SA

 Mme l’Administrateur a également exhorté toutes les femmes de la SONAS ainsi que tout le personnel d’avoir l’amour du travail bien fait et d’aimer la formation. Et c’est en cela qu’on parlera d’un leadership féminin d’excellence.

Il sied de noter que depuis son avènement à la SONAS S.A, le Directeur Général Bonyeme Ekofo Lucien a décelé des talents auprès

des dames qui excellent dans leurs milieux de travail et n’a pas hésité à les promouvoir pour exercer les fonctions assumées auparavant par leurs collègues masculins.

C’est dans cet ordre d’idées d’accompagner le Président de la République à valoriser la femme, que Bonyeme Ekofo Lucien, Directeur Général de la SONAS S.A, a nommé deux femmes aux postes de directeurs de région, notamment Madame Kilanga Bizuli Charlotte au Sud et Madame Kongo-Vangu Angélique à l’Ouest. Ainsi la parité est vivement respectée à la SONAS S.A.

SERVICE DE COMMUNICATION ET PRESSE DE LA SONAS SA 

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile