Sonas: Bonyeme Ekofo Lucien récompense le mérite de ses agents et cadres
C’est devant les membres de l’organe attitré de la Société Nationale d’Assurances, qu’est le Conseil d’Administration que s’est déroulé ce vendredi 14 mai 2021 dans la matinée, en la salle la Reine de la Paix à Kinshasa Gombe, la cérémonie de remise des brevets aux meilleurs producteurs des agences Sonas de la ville de Kinshasa.
Cette action à féliciter, c o n s i s t e à stimuler les personnes ressources à être des apporteurs d’affaires, pour le compte de l’Assureur National afin de maximiser les recettes. Et d’après le Directeur Général de la Sonas S.A, Bonyeme Ekofo Lucien, « tout employé de la Sonas est producteur ».
Ainsi, le secteur des assurances étant libéralisé, face à cette concurrence rude, il était impérieux d’organiser cette cérémonie qui est une première dans l’histoire de la Sonas. Elle va impacter sur la vie professionnelle de ses cadres et agents afin de les rendre plus compétitifs et efficaces sur le marché des assurances, avec le seul objectif que la Sonas demeure leader des assurances en République Démocratique du Congo.
C’est en présence du Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général Adjoint, des Administrateurs, commissaires aux comptes, cadres et agents que le Directeur Général de la Sonas a circonscrit son allocution en mettant un accent particulier sur une dame Chef d’agence à Socimat qui, au cours de l’année 2020 et malgré la pandémie du Covid-19 qui a paralysé l’économie mondiale, a pu réaliser pour le compte de son entité la somme de 584.078,41 dollars américains. Pour le Top Manager de la Sonas, cette initiative tombe à point nommé en ce terme que « les efforts des uns et des autres et loin de nous la prétention d’entretenir un esprit de concurrence déloyale à l’interne, il nous revient de constater et d’encourager les prouesses particulières des producteurs dans les agences de Kinshasa qui ont mis à la disposition de la Direction Générale, les données prises en compte pour une sélection objective des agents et cadres ayant sensiblement émergé dans l’acquisition des affaires, parmi lesquels figure le Responsable de l’Agence de Socimat, Madame BULONZA NTAMIRIRA Goretty à qui nous décernons le Prix d’excellence du Directeur Général ». Quant aux récipiendaires au nombre de cinquante-huit dont la voix a été portée par leur porte-parole de circonstance, Madame Laurence NGITA a exprimé toute la reconnaissance des lauréats pour cette manifestation : « l’organisation de la cérémonie de ce jour, pour reconnaitre nos mérites exceptionnels nous honore et démontre l’attention particulière que l’équipe dirigeante de notre société accorde aux efforts des agents et cadres dans la maximisation des ventes des différents produits que la Sonas offre sur le marché des assurances, aujourd’hui en mode concurrentiel. Et de saisir cette opportunité pour solliciter encore et toujours l’accomplissement de la Direction Générale dans la lutte acharnée à laquelle nous soumettons très souvent les compagnies concurrentes qui s’adonnent sans état d’âme au bradage des primes d’assurance, faute des tarifs uniformes comme l’a toujours dénoncé Monsieur le Directeur Général de notre Entreprise », a-t-elle déclarée.
« tout employé de la Sonas est producteur ».
Sur les 58 lauréats brevetés, nous comptons 33 hommes et 25 femmes qui prouvent à suffisance que la parité est une effectivité à la Sonas. Notons que la remise de brevets aux meilleurs producteurs au sein des agences de la ville de Kinshasa est la résultante de la signature des contrats de performance entre le Directeur Général et les Directeurs de Région intervenue au mois de Février de l’année en cours.