Honoré Mvula prône plutôt la politique liée à la gestion de la maind’œuvre, celle qui se veut essentiellement un cadre pour les jeunes d’exprimer, en toute liberté et quiétude, leurs ambitions politiques.
Question de favoriser véritablement le renouvellement de la classe politique. Membre à part entière de Cap pour le Changement, CACH, le parti a dûment pour objectif de soutenir et d’accompagner la vision du Président Félix Tshisekedi.
Dans ce contexte, Honore Mvula a décidé de faire des Force des Patriotes un parti politique pour préparer les élections de 2023. Actuellement très actif à Luiza, sa base naturelle désormais dans le Kasaï central, plus particulièrement dans le territoire de Luiza, ses partisans peuvent compter sur les actions qu’il mène pour imprimer un nouveau cycle voué à permettre à la jeunesse d’adopter et d’acquérir des aptitudes créatives pour leur développement intégré et durable. Grand militant de l’alternance, le président de Force des Patriotes n’a pas hésité un seul instant à rendre ses vibrants hommages aux compagnons de lutte tombés sur le champ de bataille, dont Rossy Mukendi et Luc Nkulula. C’est en même temps dans cette ligne que la création des FP découle d’un constat amer sur la considération des jeunes au sein de différents partis politiques où ils n’occupent que des places des militants, sans pour autant bénéficier des postes de choix.
La majorité des jeunes passent des temps difficiles dans les partis politiques. Il est difficile ou impossible de voir ces jeunes-là occuper des postes de responsabilité. Par contre, ces jeunes sont jetés en pâture, tels de boucs émissaires lancés sur le devant de la scène pour lutter au profit des vieilles personnalités politiques.
De même, au moment du partage du pouvoir, les jeunes ne se retrouvent pas. D’où l’a conviction qui l’anime de compter sur l’apport de cette jeunesse montante et dévouée, prête à mettre leur expérience au service de la nation. Son appel, Honoré Mvula l’a voulu pathétique. Tenant à coup sûr sur l’adhésion massive des jeunes à ce nouveau parti afin de mener ensemble ce combat pour l’accession des jeunes dans les affaires, à travers des postes clés de la Respublica.
Il a réitéré son appel à la jeunesse congolaise afin de se joindre à son équipe déjà en place pour mener à bon port le travail réalisé en amont. Les nouveaux adhérents sont tenus de savoir en même temps qu’ils constituent les premiers acteurs de ce changement et de l’alternance. Raison pour laquelle, ils sont conviés à préparer ensemble les élections de 2023 dans l’optique de voir également des jeunes devenir députés, ministres… ainsi, l’objectif de lutte envisagée par Honoré Mvula sera atteint de fond en comble.
Heshima Magazine