Focus

ASSURANCE : BONYEME EKOFO LUCIEN pour le maintien du leadership de la Sonas dans le secteur des assurances en République Démocratique du Congo

Published

on

L’équipe dirigeante de la SONAS s.a, sous la conduite de son Directeur Général, Monsieur BONYEME EKOFO Lucien, a réalisé plusieurs actions palpables au courant de cette année, mais à titre indicatif nous épinglerons trois au cours de l’exercice 2021.

Il s’agit de la rencontre avec les responsables des Directions de Région au cours de laquelle il a été procédé à la signature des contrats de performance entre la Direction Générale et les précités ; de la cérémonie de remise des brevets aux meilleurs producteurs des Agences de la Ville-Province de KINSHASA ainsi que de la remise officielle du robot intelligent dans la ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu.

DE LA SIGNATURE DES CONTRATS DE PERFORMANCE

Point n’est besoin de souligner que l’environnement assuranciel de la République Démocratique du Congo a changé de physionomie à la suite de l’ouverture du marché des assurances matérialisée par la libéralisation du secteur à d’autres opérateurs nationaux et étrangers.

Face à cette réalité irréversible, la Direction Générale ne s’emploie-t-elle pas à initier des actions susceptibles de permettre à l’Assureur national qui évolue dans ce secteur depuis plusieurs décennies, de maintenir son élan faisant de lui toujours, leader des assurances en République Démocratique du Congo.

Il va sans dire que les Directeurs de Région ont eu, à leur tour, la mission de signer des contrats de performance avec les animateurs des agences essaimées à travers le territoire national, chacun dans son rayon d’action bien déterminé. Il sied de préciser que la SONAS s.a comprend 6 Directions de Région réparties de la manière suivante : La Direction de Région KINSHASA OUEST – exEquateur ; la Direction de Région KINSHASA ESTex-Bandundu ; la Direction de Région Sud (Haut – Katanga, Lualaba, Haut – Lomami, Tanganyika, Kasai, Kasai Oriental, Kasai Central, Sankuru) avec siège à Lubumbashi ; la Direction de Région Est (Maniema, Nord et Sud-KIVU) avec siège à Goma ; la Direction de Région ouest (Kongo-central) avec siège à Matadi ; la Direction de Région Nord-Ouest (Tshopo, Ituri, Haut-Uélé, Bas-Uélé) avec siège à KISANGANI.

 L’objectif poursuivi consiste à demander aux intervenants dans le réseau commercial de rentabiliser davantage la vente des produits de la SONAS s.a qui a depuis longtemps privilégié les assurances de proximité pour une meilleure prise en charge de sa clientèle devant son besoin permanent : sa sécurité et celle de son patrimoine.

DE LA REMISE DES BREVETS7

C’est une cérémonie quasi consécutive à la première évoquée précédemment puisqu’elle a été consacrée à récompenser les agents et cadres qui ont excellé dans la conquête et l’acquisition des affaires au sein des Agences de la Ville-Province de KINSHASA. La Direction Générale a eu à épingler singulièrement l’exploit du responsable de l’Agence de SOCIMAT ayant émergé dans la réalisation des affaires à qui a été décerné le prix d’excellence du Directeur Général.

La sanction positive de ces meilleurs producteurs au sein des Agences des deux Directions de Région de Kinshasa devant se poursuivre dans les quatre autres Directions de Région du Pays concrétise la vision managériale de l’équipe dirigeante qui focalise la gestion sur le résultat étant  donné que la SONAS s.a a cessé d’être une Entreprise Publique pour basculer dans le statut de Société Commerciale.

DE LA REMISE OFFICIELLE DU ROBOT INTELLIGENT À BUKAVU

La Sonas sa représentée par le Responsable de la Direction de Région Est a, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, procédé à la remise officielle à l’Autorité Provinciale du Sud-Kivu du robot intelligent installé à la place « Feux Rouges » pour une régulation automatique de la circulation routière dans la ville de Bukavu.

En effet, cette action a revêtu un caractère primordial dans le domaine des assurances dès lors qu’elle concrétise l’objet social de la Sonas sa qui a vocation de replacer l’assuré dans sa position initiale d’avant l’accident.

Il s’est produit effectivement un accident de circulation en date du 10 septembre 2020 provoqué par un véhicule couvert en assurance automobile au moment des faits, ayant causé un profond dommage matériel au robot intelligent. La responsabilité civile du propriétaire du véhicule assuré ayant été établie dans cet accident, la Sonas sa s’est employée à honorer ses engagements contractuels dont les effets étaient perçus par tous, à travers la remise en marche de ce robot.

Tenez ! Pour une prime d’assurance ad hoc payée s’élevant à 134 usd, le propriétaire s’est vu protégé par la Sonas sa qui a eu à décaisser après le règlement du dossier, tous frais inclus, la somme considérable de 28.451usd sans tergiverser, autant le paiement ponctuel et correct des sinistres constitue l’un des axes prioritaires du plan d’action de l’équipe dirigeante de la Sonas sa, autant il apparaît comme la forme de publicité la plus évidente d’une Compagnie d’assurances crédible.

 Ainsi, un vibrant appel est-il lancé aux uns et aux autres, détenteurs des risques potentiels (matériel roulant, patrimoine immobilier, chantiers en gestion, etc…) d’envisager leur couverture en assurance par la Sonas sa à travers le vaste réseau de distribution de ses produits disséminé sur le territoire national.

  Service de Communication /SONAS s.a

Trending

Quitter la version mobile