Société
Diététique-Les fibres alimentaires: 90% de Congolais n’en consomment guère
La cuisine congolaise en général, et kinoise, en particulier, s’est élaborée sur la base d’influences culturelles précoloniales, coloniales et, plus récemment, mondiales. Les tendances actuelles montrent que les Congolais cherchent à s’adapter en mettant davantage l’accent sur quelques innovations. Celles-ci concernent à la fois la conception de nouveaux aliments « menu urbain » et l’évolution des mets traditionnels. Ces innovations tiennent aussi à la restauration hors-foyer, aux supermarchés et aux pratiques d’approvisionnement alimentaires considérées comme alternatives à la pratique traditionnelle. Cependant, un besoin recommandable se présente avec acuité. Il s’agit de celui de maintenir une alimentation équilibrée et variée ainsi que de s’en tenir à des habitudes de vie régulières, allant de pair avec une consommation accrue de fruits et légumes, sources par excellence des fibres alimentaires.
Société
SÉBASTIEN DESABRE, CET ENTRAINEUR QUI RÊVE DU MONDIAL AVEC LA RDC
La sélection de la République démocratique du Congo, que dirige Sébastien Desabre depuis un an et demi, sait faire preuve de calme et d’organisation. Les Léopards l’ont prouvé tout au long de cette CAN organisée en Côte d’Ivoire. Ce qui laisse entrevoir des bonnes choses pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Portrait d’un homme qui vit sa plus grande expérience africaine.
Société
Fêtes de fin d’année à Kinshasa La ville partagée entre tensions électorales et défis économiques
À Kinshasa, la période des fêtes de fin d’année est teintée d’une atmosphère particulière alors que la ville se prépare pour des élections cruciales le 20 décembre 2023. Cette saison festive est cependant marquée par des défis économiques considérables qui impactent la vie quotidienne des habitants.
Société
En deux mois d’intérim à la SNEL, LE DÉPLOIEMENT DE TRÉSORS D’ÉNERGIE DE TEDDY LWAMBA
Doter la Société nationale d’électricité (SNEL) d’un plan de passation des marchés capable de répondre à ses urgences ainsi qu’installer une cellule de gestion des projets et des marchés publics (CGPMP) inexistante malgré la promulgation de la loi N°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics, payer les arriérés des frais de fonctionnement des centrales, lutter contre les poches noires… L’intérim du DGA Teddy Lwamba à la tête de cette entreprise a été chargé de nombreuses réalisations. Passage en revue de quelques faits saillants de sa gestion.
-
Non classé1 semaine ago
Ethiopie-RDC : un palmarès avantageux pour les Léopards
-
Non classé2 semaines ago
Teddy Lwamba, quand la compétence plaide en sa faveur…
-
International1 semaine ago
RDC-OUGANDA : vers une reconstitution des frontières communes, source de tensions entre les deux pays
-
Dossier2 semaines ago
Intransigeant gendarme de l’IGF : Jules Alingete, 4 ans de constance dans le contrôle des finances publiques
-
Economie2 semaines ago
Un record de réalisations
-
Nation3 jours ago
Rentrée parlementaire : Kamerhe va-t-il renouer avec les débats comme en 2006 ?
-
Economie2 semaines ago
IGF/ Un impact réel sur les finances et projets publics
-
Culture2 semaines ago
Le Batteur de tam-tam de la FIKIN, un chef-d’œuvre au cœur de Kinshasa