Société
Diététique-Les fibres alimentaires: 90% de Congolais n’en consomment guère
La cuisine congolaise en général, et kinoise, en particulier, s’est élaborée sur la base d’influences culturelles précoloniales, coloniales et, plus récemment, mondiales. Les tendances actuelles montrent que les Congolais cherchent à s’adapter en mettant davantage l’accent sur quelques innovations. Celles-ci concernent à la fois la conception de nouveaux aliments « menu urbain » et l’évolution des mets traditionnels. Ces innovations tiennent aussi à la restauration hors-foyer, aux supermarchés et aux pratiques d’approvisionnement alimentaires considérées comme alternatives à la pratique traditionnelle. Cependant, un besoin recommandable se présente avec acuité. Il s’agit de celui de maintenir une alimentation équilibrée et variée ainsi que de s’en tenir à des habitudes de vie régulières, allant de pair avec une consommation accrue de fruits et légumes, sources par excellence des fibres alimentaires.
Nation
Du papier aux projecteurs : HESHIMA ouvre la scène aux artistes congolais
Société
Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi, un pilier des actions sociales en RDC
Société
SÉBASTIEN DESABRE, CET ENTRAINEUR QUI RÊVE DU MONDIAL AVEC LA RDC
La sélection de la République démocratique du Congo, que dirige Sébastien Desabre depuis un an et demi, sait faire preuve de calme et d’organisation. Les Léopards l’ont prouvé tout au long de cette CAN organisée en Côte d’Ivoire. Ce qui laisse entrevoir des bonnes choses pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Portrait d’un homme qui vit sa plus grande expérience africaine.
-
Nation4 semaines agoRDC : Tshisekedi ouvre la porte à un 3e mandat, l’opposition monte au créneau
-
Non classé2 jours agoVille morte du 3 juin en RDC : un véritable test de popularité pour l’opposition
-
Santé1 semaine agoEbola en RDC : l’OMS alerte sur une épidémie « extrêmement grave » qui avance plus vite que la riposte
-
Nation4 semaines agoNégociations entre Kinshasa et AFC/M23 : pourquoi l’impasse perdure ?
-
Nation2 semaines agoEbola en RDC : ce que l’on sait de la souche « Bundibugyo », sans vaccin ni traitement
-
Nation3 semaines agoRDC : Pourquoi l’Église de réveil accompagne-t-elle souvent le pouvoir ?
-
Nation2 semaines ago17 mai 1997-17 mai 2026 : l’instabilité née de la « révolution » de l’AFDL se poursuit en RDC
-
Nation2 semaines agoNégociations Kinshasa–AFC/M23 : retour sur les points de désaccord « insurmontables »

































































