Société
LA SOCIÉTÉ LA KINOISE lance son usine de café 100 % congolais à Kinshasa
En R D Congo, la quasi-totalité des produits de grande consommation sont importés. Pour inverser la tendance, des projets locaux naissent pour renforcer l’autonomie du pays en matière de production industrielle locale. Tel est le cas de la société La Kinoise qui a ouvert son usine moderne le samedi 3 septembre 2022 au quartier Kingabwa à Kinshasa. La nouvelle usine, avec ses appareils de pointe flambant neuf, est l’aboutissement d’un projet initié en 2020 et qui s’inscrit dans le cadre de la commercialisation d’un café doux, chocolaté et intense cultivé et produit à Kinshasa.

Société
En deux mois d’intérim à la SNEL, LE DÉPLOIEMENT DE TRÉSORS D’ÉNERGIE DE TEDDY LWAMBA
Doter la Société nationale d’électricité (SNEL) d’un plan de passation des marchés capable de répondre à ses urgences ainsi qu’installer une cellule de gestion des projets et des marchés publics (CGPMP) inexistante malgré la promulgation de la loi N°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics, payer les arriérés des frais de fonctionnement des centrales, lutter contre les poches noires… L’intérim du DGA Teddy Lwamba à la tête de cette entreprise a été chargé de nombreuses réalisations. Passage en revue de quelques faits saillants de sa gestion.
Société
Kinshasa : lassés par les tracasseries policières, des taximen paralysent la ville
La ville de Kinshasa a connu une paralysie le lundi 5 juin 2023 suite à une grève des conducteurs des taxis et certains mototaxis. Ce mouvement a pénalisé plusieurs Kinois, notamment des élèves, fonctionnaires et commerçants. Si rien n’est fait, la grève peut durer 3 jours.
Société
Rétention :une stratégie des hôpitaux pour forcer les femmes à s’acquitter des frais d’accouchement
Elles sont nombreuses, des milliers de mères bloquées depuis plusieurs mois dans les centres de santé et cliniques, faute de moyens financiers. A Kinshasa, les femmes vivant dans l’extrême précarité sont les plus nombreuses. Par conséquent, elles sont confrontées à une stigmatisation sociale.
-
Economie3 semaines ago
EUSTACHE MUHANZI, CE QUE L’ON SAIT DE SES ACTIONS
-
Interview3 semaines ago
ENTRETIEN EXCLUSIF : « Tout est prioritaire dans le secteur de la décentralisation » EUSTACHE MUHANZI Ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles
-
Dossier3 semaines ago
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL AUX RÉFORMES INSTITUTIONNELLES LA VISITE D’UN MINISTRE, 30 ANS APRÈS…
-
Focus2 semaines ago
Avec 366 milliards de FC mobilisés en juin, JEAN LUCIEN BONYEME REMET LA DGRAD SUR ORBITE